Centre de santé des femmes de Montréal

514-270-6110
Nous joindre

Travailler au centre

Candidature spontanée

Vous avez envie de travailler au Centre de santé des femmes de Montréal ? Vous pouvez nous envoyer votre CV et une lettre d’intérêt par courriel à rh@csfmontreal.qc.ca.

Directrice clinique

Directrice clinique 

Le Centre de santé des femmes de Montréal est un organisme communautaire féministe qui offre des services et de l’éducation en santé gynécologique, sexuelle et reproductive depuis plus de 45 ans. Nous sommes à la recherche d’une directrice clinique , qui a comme principale responsabilité d’assurer la grande qualité des services d’interruption de grossesse, de clinique et d’accueil. C’est une belle occasion de travailler pour une cause féministe emballante dans une atmosphère de travail exigeante, mais agréable.

Rôle et fonction générale

Sous la responsabilité de la directrice générale et en collaboration avec les médecins, la directrice clinique assure des services de grande qualité, maintenant de hauts standards de soinsdes protocoles et des ressources matérielles, tout en assurant une actualisation des connaissances des travailleuses.  Elle assure une veille du secteur en santé reproductive des femmes, se garde informée des changements et en mesure l’impact sur l’offre de services du Centre. Elle analyse et propose des pratiques adaptées aux besoins, se basant sur des études solides et pertinentes. Elle contribue à l’amélioration constante des pratiques du Centre. Elle assure des liens avec les partenaires, développe des projets avec eux afin de garder actif et innovant le Centre.

Exigences du poste

  • Baccalauréat en santé et membre de l’OIIQ, un atout
  • 7 à 10 années d’expérience pertinente
  • Connaissance de la Suite Office
  • Intérêt marqué et esprit critique en santé des femmes
  • Leadership, rigueur, capacité d’analyse et de résolution de problèmes, empathie, féminisme, travail d’équipe

Condition

  • Temps plein, 35 heures par semaine du lundi au vendredi
  • Permanent
  • Salaire et avantages sociaux concurrentiels : congés généreux, régime de retraite et assurances collectives
  • Début : Janvier 2022

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant votre CV accompagné d’une lettre présentant votre intérêt pour le poste, par courriel, à l’attention de Marie-Amélie St-Pierre, directrice générale, à ma.st-pierre@csfmontreal.qc.ca.

Le Centre de santé des femmes de Montréal vise l’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques, et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

Poste combiné : Secrétaire médicale et préposée à l’accueil – Remplacement congé de maternité 1 an

Poste combiné : Secrétaire médicale et préposée à l’accueil – Remplacement congé de maternité 1 an

Le Centre de santé des femmes de Montréal est un organisme communautaire féministe qui offre des services et de l’éducation en santé sexuelle et reproductive depuis plus de 45 ans. Nous sommes à la recherche d’une secrétaire médicale pour compléter notre équipe.

Rôle et fonction générale

Supervisée par la coordonnatrice des services, la secrétaire médicale a la responsabilité de répondre au téléphone et d’acheminer les appels. Elle informe les femmes sur les services offerts au Centre. Elle donne et confirme les rendez-vous pour les services d’avortement et la clinique gynécologique. Elle suggère des ressources en santé. Dans le rôle de préposée à l’accueil, elle accueille les femmes qui ont un rendez-vous et toute autre personne qui se présente au Centre.

C’est un poste entre 30h et 35h par semaine. La majorité du temps, elle occupera le poste de secrétaire médicale. Le reste du temps, elle occupera le poste de préposée à l’accueil.

Exigences du poste

  • Expérience de 2 ans en secrétariat médical
  • Français et anglais obligatoires, 3e langue un atout
  • Empathie, respect, discrétion
  • Dynamisme, autonomie, débrouillardise, rigueur et professionnalisme
  • Capacité à travailler en équipe
  • Féministe et pro-choix
  • Expérience avec logiciels de dossiers médicaux électroniques (DMÉ) un atout
  • Familière avec les outils informatiques

Conditions

  • 5 jours par semaine (occasionnellement 4 jours semaine)
  • Salaire de secrétaire médicale : à partir de 21,32$
  • Congés et bénéfices intéressants
  • Début : Décembre 2021 ou janvier 2022

Vous pouvez faire parvenir dès maintenant, et au plus tard le dimanche 21 novembre 2021votre CV accompagné d’une lettre présentant votre intérêt pour le poste, par courriel, à l’attention de Marilyn Croizer, coordonnatrice des services, à rh@csfmontreal.qc.ca.

Le Centre de santé des femmes de Montréal vise l’accès à l’égalité en emploi. De ce fait, elle invite les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques, et les personnes en situation de handicap qui répondent aux exigences du poste à soumettre leur candidature.

COVID-19 (Coronavirus)
Le Centre des femmes de Montréal s’assure de mettre en place des mesures de prévention selon les recommandations gouvernementales pour contrer les risques de propagation. Pour plus de détails, cliquez sur la page d’information « COVID-19: Mesures préventives et modifications de nos services » sur notre page d’accueil. Merci!