COVID-19 (Coronavirus)

Nous souhaitons vous informer que le Centre de santé des femmes de Montréal demeure ouvert, car l’interruption de grossesse est un service essentiel. Dans le contexte actuel de la COVID-19, nous avons pris des mesures afin de limiter l’achalandage au Centre et de diminuer les possibilités de propagation. Soyez assurées que nous prenons à cœur votre santé et celle de notre équipe.

Voici les mesures en place :

Pour prendre un rendez-vous :

  • Si vous êtes de retour d’un séjour hors Canada dans les 14 derniers jours, vous devez vous isoler à la maison pendant les 14 jours suivants votre voyage. Votre rendez-vous sera reporté après la date de fin de votre isolement.
  • Si vous avez des symptômes (tel que la fièvre, toux sèche, fatigue, perte de l’odorat, essoufflement, mal de gorge), vous devez attendre la fin des symptômes avant de pouvoir prendre un rendez-vous.
  • Si vous avez été en contact avec un cas probable ou confirmé de COVID-19, vous devez vous isoler et attendre de prendre un rendez-vous pour une période de 14 jours.
  • Si vous avez déjà un rendez-vous et que vous êtes de retour de séjour hors Canada dans les 14 derniers jours, avez des symptômes, ou avez été en contact avec une personne ayant un diagnostic confirmé, svp nous contacter le plus rapidement possible afin de reporter votre rendez-vous.

Une fois sur place :

  • Seules les femmes ayant un rendez-vous seront admises dans le Centre. Comme toujours, elles seront accompagnées par les travailleuses tout au long du processus.
  • À l’exception des traducteurs·rices, les personnes qui accompagnent les femmes ne peuvent pas entrer dans le Centre, mais seront avisées par téléphone lorsque celles-ci seront prêtes à partir.
  • Vous devrez porter un masque de procédures pour la durée de votre période au Centre.
  • À votre arrivée, vous aurez à vous désinfecter les mains et nous vous remettrons un masque de procédures que vous porterez pour la durée de votre période au Centre.
  • Une travailleuse prendra votre température et vous posera quelques questions.

Avortement par médicaments

Voici une mise à jour des informations qui se retrouve dans la brochure avortement, ajustée selon le contexte de la pandémie actuelle:

  • Une prise de sang pour mesurer le taux d’hormones est nécessaire seulement si la grossesse n’est pas visible lors de l’échographie.
  • Le rendez-vous de suivi est fait par téléphone.
  • Un test de grossesse urinaire doit être fait à la maison 4 semaines après la prise du 1er médicament.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions. Vous pouvez nous joindre par téléphone, pendant les heures d’ouverture, en composant le 514 270-6110.

Merci de votre collaboration.

COVID-19 (Coronavirus)
Le Centre des femmes de Montréal s’assure de mettre en place des mesures de prévention selon les recommandations gouvernementales pour contrer les risques de propagation. Pour plus de détails, cliquez sur la page d’information « COVID-19: Mesures préventives et modifications de nos services » sur notre page d’accueil. Merci!