Centre de santé des femmes de Montréal

514-270-6110
Nous joindre

Spinnons dons

Des équipes, des vélos, et des participant·e·s prêt·e·s à pédaler pour la cause pendant 3 heures de spinning en musique. L’objectif ? Amasser 6 000 $ en dons, un coup de pédale à la fois, pour aider le Centre de santé des femmes de Montréal à mieux répondre aux besoins spécifiques des femmes les plus vulnérables de la métropole. C’est un rendez-vous :

LE 25 NOVEMBRE 2018

De 13h à 16h
À Bouge studio actif, 3016 rue Masson, à Montréal

Nous contacter : 514 270-6110, poste 26

Mettons-y tout, sauf la pédale douce!

 
Pédaler et récolter des fonds pour soutenir les femmes sans carte d’assurance maladie 

À Montréal, on estime à plus de 35 000 femmes n’ont pas de carte d’assurance maladie. Ce sont des femmes de toute provenance et qui sont dans une situation particulièrement vulnérable : sans ressources, souvent sans statut, elles traversent une crise personnelle ou sont dépendantes d’un parrainage qui leur laisse très peu de marge de manœuvre.

Chaque année, le Centre de santé des femmes de Montréal prévoit un fonds d’aide spécial, destiné à aider ces femmes. Nous sommes une des très rares organisations à avoir ce type de fonds pour les femmes sans ressources. Grâce aux dotations de plusieurs organismes, entreprises, députés et particuliers, nous aidons des centaines de femmes sans carte d’assurance maladie pour les soins de santé nécessaires à leur contraception ou pour un avortement. La demande est croissante, notamment parce que le 811, les CLSC et les hôpitaux envoient ces femmes vers nous.

Cette année, nous avons récolté 4500 $ auprès des député·e·s et des syndicats. Nous comptons donc sur le Spinnons dons pour récolter au moins 6000 $ et disposer ainsi en 2019 d’un fonds d’aide de 10 000 $ qui nous permettra d’aider le plus de femmes possibles. Les besoins sont criants.

 

L’édition 2017 en images :

 

L’édition 2016 en images :

Merci à nos commanditaires :