Centre de santé des femmes de Montréal

514-270-6110
Nous joindre

Spinnons dons

Le Spinnons dons 2020 au Gym St-Henri est terminé. Merci à tous·tes les participant·e·s, les donateurs·trices et à nos commanditaires. Rendez-vous à l’hiver 2021 !

Pédaler et récolter des fonds pour soutenir les femmes sans carte d’assurance maladie

17 790 $ ont été récoltés pour renflouer le fonds d’aide destiné à aider les femmes vulnérables  pour les soins de santé nécessaires à leur contraception ou pour un avortement. À Montréal, on estime à plus de 35 000 femmes n’ont pas de carte d’assurance maladie. Ce sont des femmes de toute provenance et qui sont dans une situation particulièrement vulnérable : sans ressources, souvent sans statut, elles traversent une crise personnelle ou sont dépendantes d’un parrainage qui leur laisse très peu de marge de manœuvre. Chaque année, le Centre de santé des femmes de Montréal prévoit un fonds d’aide spécial, destiné à aider ces femmes. Nous sommes une des très rares organisations à avoir ce type de fonds pour les femmes sans ressources. Grâce aux dotations de plusieurs organismes, entreprises, députés et particuliers, nous aidons des centaines de femmes sans carte d’assurance maladie. La demande est croissante, notamment parce que le 811, les CLSC et les hôpitaux envoient ces femmes vers nous.

Merci à nos commanditaires :

L’édition 2020 en images :

L’édition 2018 en images :

Artiste : Nicolai Heidlas
Titre : Back In Summer
https://www.hooksounds.com/royalty-free-music/back-in-summer/17115/

L’édition 2017 en images :

 

L’édition 2016 en images :

 

COVID-19 (Coronavirus)
Nous souhaitons vous informer que le Centre de santé des femmes de Montréal demeure ouvert. Comme la situation actuelle concernant la COVID-19 continue d’évoluer rapidement nous avons pris des mesures afin de limiter l’achalandage au Centre et ainsi diminuer les possibilités de propagation.

À partir de maintenant :

· Seules les femmes ayant un rendez-vous seront admises dans la clinique. Comme toujours, elles seront accompagnées par des infirmières tout au long du processus.

· Toutes les personnes qui accompagnent les femmes ne pourront plus entrer dans la clinique, mais seront avisées par téléphone quand celles-ci seront prêtes à partir.

Merci de votre collaboration.