Centre de santé des femmes de Montréal

514-270-6110
Nous joindre

Faire un don spontané

JE DONNE

Grâce à vous et à votre générosité, le Centre est en mesure d’offrir plusieurs services aux femmes les plus vulnérables afin d’améliorer leur santé sexuelle et reproductive. Votre don s’ajoute à celui de centaines d’autres donateurs·trices et est investi là où les besoins sont les plus importants.

Chaque don est précieux. Chaque dollar a un impact.

Pourquoi donner au Centre de santé des femmes de Montréal ?

Pour améliorer la santé des femmes dans une démarche qui tient compte de leurs besoins et qui respecte leurs choix !

Elles sont de plus en plus nombreuses à cogner à notre porte, que ce soit pour des services gynécologiques de première ligne, un avortement, de l’information ou des ateliers d’éducation à la santé sexuelle et aux droits des femmes.

L’existence du Centre de santé des femmes de Montréal est encore aujourd’hui vitale dans la communauté, même si beaucoup de chemin a été parcouru en la matière depuis 40 ans et beaucoup de batailles remportées par le mouvement féministe depuis l’ouverture de notre premier local.

Trop de femmes vulnérables ne trouvent pas le soutien et les services dont elles ont besoin dans le système de santé public surchargé :

  • Les nouvelles arrivantes
  • Les femmes vivant avec un handicap physique
  • Les femmes ayant une problématique de santé mentale
  • Les femmes vivant avec une déficience intellectuelle

Avec votre soutien, nous faisons en sorte que ce lieu unique soit accessible à toutes celles qui en ont besoin, à un moment ou à un autre de leur vie.

Faire un don, plusieurs façons

Vous pouvez soutenir le Centre et faire un don en argent de diverses façons. Découvrez les diverses manières de donner, l’une d’entre elles saura certainement vous plaire !

Don en ligne

Simple et efficace, unique ou périodique (mensuel ou aux 2 semaines) ! Cliquez-ici.

Don par téléphone

Composez le 514 270 6110 poste 26, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h (fermé entre 12h15 et 12h45).

Don par la poste

Faites-nous parvenir un chèque avec vos coordonnées complètes à :
Centre de santé des femmes de Montréal
3409 avenue de Lorimier
Montréal, Québec, H2K3X5

Don en l’honneur ou à la mémoire d’un·e être cher·e

Le don en l’honneur ou le don in memoriam permet d’honorer un être cher ou sa mémoire, de donner du sens à une épreuve. Vous pouvez :

  • par téléphone en composant le 514 270 6110 poste 26.
  • par la poste en imprimant ce formulaire.

Informations pratiques sur les dons

Le Centre de santé des femmes de Montréal a pour politique d’émettre systématiquement un reçu aux fins d’impôt pour les dons de 15 $ et plus. Les reçus ne peuvent être faits au nom d’une tierce personne, conformément aux exigences de la Loi de l’impôt sur le revenu.

Nous faisons le nécessaire pour que vous receviez votre reçu aux fins d’impôt rapidement après la réception de votre don. Il faut toutefois compter un peu plus de temps à la période des fêtes. Mais soyez assuré·e que si vous avez fait un don avant, ou le 31 décembre au plus tard, vous recevrez votre reçu en temps pour produire votre déclaration d’impôts. Pour les dons périodiques, un reçu annuel vous sera transmis à la fin de l’année fiscale.
Notre numéro d’organisme de charité est le 11884 6351 RR0001.