Nouvelles

-APPEL À CANDIDATURE : ADMINISTRATRICES DU CA-

Cette année, trois postes sont à pourvoir au conseil d’administration (CA).

À quoi sert le CA ?

Le rôle du conseil d’administration est de s’assurer que les actions de l’équipe s’inscrivent bien dans la mission du Centre et que les priorités entérinées par l’assemblée se réalisent. Le conseil approuve les prévisions budgétaires et en assure le suivi. Il adopte toutes les politiques et mesures nécessaires au bon fonctionnement. Il procède à l’évaluation de la directrice générale, adopte le plan d’effectifs et les conditions de travail. Le mandat est de 2 ans, renouvelable 2 fois.

Le CA se rencontre environ une fois par mois, de septembre à mai, en soirée, en commençant à 18h autour d’un repas. L’atmosphère est agréable et nous travaillons toujours avec enthousiasme !

Qu’est ce qu’un CA fort ?

Un CA fort est composé d’administratrices qui détiennent un éventail de connaissances, de compétences et d’expériences pour prendre des décisions éclairées.

Compte tenu de la composition actuelle du CA et des objectifs du Centre, le conseil d’administration est à la recherche de candidates disposant de compétences, de connaissances et/ ou d’expériences par exemple dans les domaines suivants :

– Philanthropie
– Immobilier
– Droit
– Groupe communautaire de femmes / Féminisme

Toutes autres compétences qui pourraient bénéficier au CA sont les bienvenues ! Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience de conseil d’administration pour poser sa candidature, mais il faut avoir envie d’y mettre du sien, du cœur et un peu de temps.

Comment poser sa candidature ?

Pour vous présenter à l’élection, c’est facile, il suffit de répondre aux questions suivantes, de joindre une photo de vous et d’envoyer tout cela par courriel à ca@csfmontreal.qc.ca :

  1. Donnez-nous cinq mots-clés pour vous décrire.
  2. Quelles sont vos compétences clés ?
  3. Si vous êtes élue le 19 juin, comment contribuerez-vous au CA ?
  4. Pourquoi un rôle d’administratrice vous intéresse-t-il particulièrement ?

La date limite pour poser sa candidature est le 29 mai.

Sachez que votre candidature devra être proposée et appuyée par deux membres votantes présentes au moment de l’élection pour être éligible.

Bonjour,

Le Centre est fermé pour la journée des patriotes
lundi 20 mai 2019.

Vous pouvez laisser un message en tout temps sur notre boite vocale.

Nous retournerons tous les appels et nous répondrons au téléphone dès mardi 21 mai à 8h30.

Merci de votre compréhension.