Centre de santé des femmes de Montréal

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Foire aux questions

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Si vous n'êtes pas satisfaite des services reçus, prenez la parole...

Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de nos services ! Le Centre de santé des femmes de Montréal s’engage à vous offrir des services de qualité. L’équipe propose une approche unique, féministe, où le cœur de la rencontre est basé sur l’empathie, l’écoute et le respect. Nous respectons vos droits et apprécions vos commentaires. Toute plainte sera considérée avec attention et respect.

À qui formuler un commentaire ou une plainte ?

Le traitement des commentaires et plaintes est de la responsabilité de la directrice générale, qui prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature du problème et tentera de le régler, en s’assurant du respect de vos droits.

 

Comment formuler un commentaire ou une plainte ?

Adressez un courriel à la directrice générale. À sa réception, elle enquêtera auprès des travailleuses et médecins impliquées dans l’incident, analysera les faits, présentera ses conclusions et déterminera si des mesures correctives doivent être prises. Elle vous informera par écrit du résultat, au plus tard 30 jours après la réception de la plainte. S’il y a lieu, la directrice générale formulera des directives aux travailleuses du Centre et assurera un suivi.

Madame Anne Marie Messier
514 270 6110, poste 33
amessier@csfmontreal.qc.ca

Vous avez besoin d’aide pour formuler votre plainte ou vous souhaitez être accompagné ?

Toute personne de votre choix peut vous accompagner ou vous assister à toutes les étapes de votre démarche. Le centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes peut en tout temps vous accompagner dans vos démarches. Organisme communautaire mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, ses services sont gratuits et confidentiels.

CAAP de l’Île de Montréal
514 861-5998
info@caapidm.ca

Vous n’êtes pas satisfaite du traitement de votre plainte par le CSFM ?

Contactez la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS Centre Sud
Madame Céline Roy
4675, rue Bélanger, Montréal H1T 1C2
514 593-3600
commissaireauxplaintes.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Si la plainte vise une médecin,
contactez le Collège des médecins du Québec
514 933-4787
www.cmq.org/page/fr/formulaire-plainte.aspx