Centre de santé des femmes de Montréal

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Foire aux questions

Formuler une plainte ou un commentaire

Si vous n'êtes pas satisfaite des services reçus, prenez la parole...

Vous contribuerez ainsi à l’amélioration de nos services ! Le Centre de santé des femmes de Montréal s’engage à vous offrir des services de qualité. L’équipe propose une approche unique, féministe, où le cœur de la rencontre est basé sur l’empathie, l’écoute et le respect. Nous respectons vos droits et apprécions vos commentaires. Toute plainte sera considérée avec attention et respect.

À qui formuler un commentaire ou une plainte ?

Le traitement des commentaires et plaintes est de la responsabilité de la directrice générale, qui prendra le temps nécessaire pour bien comprendre la nature du problème et tentera de le régler, en s’assurant du respect de vos droits.

 

Comment formuler un commentaire ou une plainte ?

Adressez un courriel à la directrice générale. À sa réception, elle enquêtera auprès des travailleuses et médecins impliquées dans l’incident, analysera les faits, présentera ses conclusions et déterminera si des mesures correctives doivent être prises. Elle vous informera par écrit du résultat, au plus tard 30 jours après la réception de la plainte. S’il y a lieu, la directrice générale formulera des directives aux travailleuses du Centre et assurera un suivi.

Madame Anne Marie Messier
514 270 6110, poste 33
amessier@csfmontreal.qc.ca

Vous avez besoin d’aide pour formuler votre plainte ou vous souhaitez être accompagné ?

Toute personne de votre choix peut vous accompagner ou vous assister à toutes les étapes de votre démarche. Le centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes peut en tout temps vous accompagner dans vos démarches. Organisme communautaire mandaté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, ses services sont gratuits et confidentiels.

CAAP de l’Île de Montréal
514 861-5998
info@caapidm.ca

Vous n’êtes pas satisfaite du traitement de votre plainte par le CSFM ?

Contactez la commissaire locale aux plaintes et à la qualité des services du CIUSSS Centre Sud
Madame Céline Roy
4675, rue Bélanger, Montréal H1T 1C2
514 593-3600
commissaireauxplaintes.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

Si la plainte vise une médecin,
contactez le Collège des médecins du Québec
514 933-4787
www.cmq.org/page/fr/formulaire-plainte.aspx

FAIRE UN DON (conformément à la politique d'acceptation des dons)

Quel est le but d'une politique d'acceptation des dons ?

Cette politique, adoptée par le conseil d’administration lors de sa réunion du 22 janvier 2018, a pour but de garantir une prise de position éclairée concernant l’acceptation de don, ainsi que le respect des exigences légales, notamment celles que prévoit la Loi de l’impôt sur le revenu.

Que dit la politique d'acceptation des dons du CSFM ?

Cette politique stipule qu’en aucun cas le Centre de santé des femmes de Montréal n’est obligé d’accepter un don qui lui est proposé.

Notamment, le Centre de santé des femmes de Montréal peut refuser un don :
– contraire à la loi ou à l’ordre public ;
– dont la provenance pourrait compromettre l’autonomie, l’intégrité, la mission ou la réputation du Centre de santé des femmes de Montréal ;
– dont les conditions font en sorte que le donateur conserve un contrôle indu sur l’utilisation et la gestion des sommes données ;
– pour lequel le donateur ne peut établir la légitimité de la provenance des sommes, à la demande du Centre de santé des femmes de Montréal ;
– qui engendre des obligations financières ou autres, jugées inappropriées ou désavantageuses pour le Centre de santé des femmes de Montréal.

C’est la directrice générale du Centre de santé des femmes de Montréal qui est autorisée à accepter, pour, et au nom du Centre de santé des femmes de Montréal, tout don fait au Centre de santé des femmes de Montréal, en suivant ces consignes et en consultant le conseil d’administration au besoin.